Présentation

 

 

Nom et prénom : Catherine Dupont

 

Age : 48 ans

 

 

Ville d'exercice : Le Vigan en Cévennes (30).

 

Spécialité : Les dépendances affectives, les problématiques de burn-out , les difficultés de positionnement et d'affirmation.

 

Formation : École de psychologie clinique d'Aix en Provence. Psychothérapie personnelle.

 

Parcours avec la dépendance affective : A retrouver en présentation.

 

Accompagnement proposé : Des séances téléphoniques d'une durée d'une heure.

 

Mode de suivie : Thérapie analytique (établir des liens présent-passé) et comportementaliste (utilisation de situations du présent pour accompagner la déprogrammation).

 

Tarif des séances : 60 euros en individuel (séances d'une heure) et 100 euros les séances de couple d'une heure et quart.

 

Mode de règlement : Par chèque, par virement bancaire ou en espèces, (je vous enverrais un RIB au moment de la programmation de la première séance).

Les séances avec Catherine Dupont

 

Ouvert en 2006 au Vigan, mon cabinet de suivi en psychothérapie accueille des adolescents et des adultes qui désirent avancer vers un mieux-être. Aujourd'hui je consulte essentiellement par téléphone.

Le chemin suivi est à la fois analytique, il s'agit de comprendre les situations du passé qui nous empêchent de vivre sereinement le présent et comportementaliste. Il appartient à chacun en effet d'essayer de mettre en place des pensées et des comportements mieux adaptés et le suivi du thérapeute rassure dans cette étape délicate.

Comprendre soulage mais ne suffit pas, il est nécessaire pour percevoir des changements concrets d'intégrer de nouvelles façons de penser et d'agir. Le cabinet permet d'assurer le cadre sécurisant nécessaire à cette étape.

 

D'une durée d'une heure environ, les séances coûtent soixante euros. Les thérapies de couples sont possibles, les séances durent alors une heure et quart. Elles coûtent 100 euros.

 

 

Combien de séances sont nécessaires et à quel rythme ?

 

Tout dépend de votre objectif , de votre compréhension de votre histoire personnelle et de ses liens et de la résistance de vos mécanismes de défense à votre entrée au cabinet. Cependant je m'inscris plutôt  à l'usage dans les thérapies à durée moyenne, entre six mois et quatre ans environ.

Pour le rythme je recommande de rapprocher les trois premières séances, puis de programmer les suivantes hebdomadaires ou bimensuelles. Ceci peut changer en cours de suivi et se discute au fur et à mesure.

 

Les séances par téléphone sont-elles possibles ?

 

Oui, pour certains c'est même une façon de lâcher totalement prise hors du regard du thérapeute, pour d'autres cela introduit une distance infranchissable. Pour d'autres encore, c'est plus facile quand le déplacement est compliqué. Tout dépend de vos rapports au téléphone en premier lieu.

 

Si vous souhaitez trouver un thérapeute près de chez vous ou expérimenter d'autres pratiques d'accompagnement qui vous parlent davantage, consultez les fiches des autres membres de l'équipe. Vous pouvez m'appelez pour me demander conseil dans ce choix au plus près de vos besoins.

 

Contact : Catherine Dupont au : 06 70 72 19 35

Renoncer à la dépendance affective - Thérapie de Couples

 7, Cours des Miracles, 30120 Le Vigan. Contact : 06 70 72 19 35 

 

Chaque membre de notre équipe consulte soit en cabinet, soit également par téléphone ou par Skype, Facetime, Whatsap.

Paiement par chèque, virement, espèces.

 

Le Vigan, Alès, Ganges, Nîmes, Marseillan, Montpellier, Béziers, Agde, Sète, Gard, Hérault,