Sylvie De Haynin

Saint Roman de Codières dans les Cévennes

 

 

Spécialité : Accompagnatrice en montagne, j’ai accompagné des voyages à pieds pendant 28 ans.

 

Depuis 6 ans j’accompagne également de la marche nordique, associée au yoga et à de nombreuses pratiques respiratoires, de marche consciente pour retrouver le calme et se connecter à son ressenti intérieur. Cette pratique s’est naturellement transformée en marche thérapeutique. Encore aujourd’hui je suis émerveillée de la pertinence d’avancer, de mettre un pied devant l’autre quand l’esprit est trop occupé ou la douleur trop intense. La douleur … quelle douleur ?

J’ai fait la découverte de la dépendance affective et de la co-dépendance il y a 3 ans en travail personnel avec Catherine Dupont; (découverte d’un fonctionnement mis en place durant l’enfance et le début de l’âge adulte); beau chemin de libération depuis qui se poursuit et profite à l’entourage et à moi-même avec une légèreté et une paix retrouvées.

 

Accompagnement proposé : Accompagner les personnes qui souhaitent retrouver leur autonomie, leur paix intérieure.

 

J'accompagne avec différents supports et techniques qui ont été les miens pour aider à sortir de comportements figés ou répétitifs, de schémas en boucle, laisser venir l'émotion et lâcher prise. Semer du renouveau. Avec la compréhension (qui se poursuit) des réactions et fonctionnements liés à la dépendance affective, l’écoute bienveillante, le non-jugement, l’accueil.

 

Marcher plusieurs possibilités : "marcher vers soi et se relier" 1h30 pour se mettre en marche, sentiers de Garrigue entre Ganges et Saint Hippolyte du Fort, (45mn de Nîmes et Montpellier) ou 24h de bulle (une personne, date à définir ensemble) au gîte de La Coste, mon lieu de vie; du temps, temps pour se mettre en marche et aussi temps à soi (écrire, peindre, dessiner, ne rien faire, regarder la vue sur les montagne par la fenêtre, depuis la terrasse, prendre du recul).

Un week-end accompagné avec la présence d'autres participants (de 2 à 6) du samedi 10h au dimanche 16h, les 5 et 6 octobre 2019.

 

Je propose d’accompagner sur le chemin, en marchant, tout simplement !

 

Tarif des séances : 1h30 de marche à 2 en plaine : 80€ (rythme, terrain adapté à la personne).

24h au gîte de la Coste (15h J1 à 15h J2; pension complète; 2 séances de marche à 2, temps à définir ensemble) 240€

 

Mode de règlement : Chèques, virements et espèces.

 

Site et contact : www.gitelacoste.com

Tél. : 06 83 03 04 68

contact@gitelacoste.com